Portrait 

L’Hôtel Café Restaurant de La Dent-du-Midi a le plaisir de vous accueillir toute l’année dans son cadre familial et chaleureux, au cœur de la ville de St-Maurice


Historique

Construit au XIXème siècle, l’hôtel de la Dent-du-Midi s’est pérennisé grâce à une succession de familles, propriétaires du bâtiment (Massera, Richard, Magnin) pour être finalement exploité par la famille Torrenté depuis 2001. Le bâtiment s’est transformé au fil des années jusqu’à devenir ce qu’il est actuellement, un café, une terrasse, un hôtel, une salle de séminaire et un restaurant.

Situation


Au cœur de St-Maurice, proche des services publics et des commerces, l’Hôtel la Dent-du-Midi bénéficie de l’aura séculaire d’une ville culturelle, dynamique et idéalement située. Sur l’axe ferroviaire du Simplon, elle ne se situe qu’à 45 minutes en train de Lausanne et à 30 minutes de Sion. Elle est proche des stations des Portes du Soleil (30 minutes) et de Verbier (45 minutes). 

Proche des lieux de détente tels que Lavey-les-Bains (2 minutes), Aquaparc (25 minutes) ou Le Labyrinthe aventure (10 minutes). La ville est également une étape de la Via Francigena, voie de pèlerinage entre Canterbury et Rome ainsi qu'une étape cycliste intéressante sur la route du Rhône. Elle est également un point de départ possible pour des itinéraires pédestres comme le Tour des Dents-du-Midi ainsi que du Tour des Muverans.